Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner
8 octobre 2009

Arrivée à Berlin

DSC04065DSC04064Ca y est! Nous y sommes! Nous? oui avec Damien cette fois! On a pris l'avion avec Easyjet, parce que ça coûte pas cher et que c'est plus facile d'aller à Orly. Mais Damien dit que c'est la dernière fois... On a attendu au moins 40 minutes dans une queue incroyable pour vérifier nos bagages à main! Et après on nous a fait courir avant la fermeture imminente de la porte de l'avion... pfff. Pour finir on a attendu 1h10 assis à notre place avant de décoller.

Mais bon ça y est! Nous y sommes! On s'est bien vite installés. Damien a commencé ses cours d'allemand (4h tous les matins) dès le lendemain. Moi j'en ai profité pour ranger les affaires, arranger un peu la chambre, faire les courses. Je suis allé à la mairie de Schönberg mais le bureau d'inscription pour les nouveaux résidents était fermé. Du coup j'y retourne aujourd'hui et cet après-midi, on pourra donc aller ouvrir chacun notre compte (à la Commerzbank, comme la dernière fois?). Après la mairie je suis allé à Saturn pour acheter une imprimante. Du coup je suis paré pour imprimer mes CV... J'ai dit que je commençais aujourd'hui! Hier soir on s'est promené avec Damien, il faisait presque chaud dehors! On a pris l'apéro à la maison et ensuite je suis allé voir "Etreintes Brisées" avec Markus au ciné en face de chez nous. C'était pas mal... du Almodovar quoi! 

Voilà, deuxième nuit passée, tout le monde levé à 7h, Markus commence un stage de théâtre, Damien prend son deuxième cours et moi j'écris la fin de ce message devant ma fenêtre, en contemplant la pluie... Oh ne pas s'y méprendre! je suis très enjoué, c'est la météo qui ne l'est pas! Allez, je me mets au boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ich bin ein Berliner
Publicité
Archives
Publicité