Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ich bin ein Berliner
11 octobre 2007

Un bon début!

Deux jours que je suis arrivé et j'ai goûté aux joies de l'administration allemande! Ein Konto zu öffnen, das Semesterticket zu zahlen, am Rathaus mich anmelden usw... pour la traduction ça donne: ouvrir un compte bancaire, payer sa carte de transport pour le semestre, se déclarer à la mairie en tant que berlinois etc...

J'ai eu aussi à signer mon contrat de colocation, marquer mon nom sur la boîte aux lettres (eh oui c'est aussi chez moi maintenant!), m'inscrire en tant que résident à Berlin auprès de mon école...

Mais j'arrive au bout de mes démarches administratives maintenant et je vais pouvoir profiter avant la rentrée qui a lieu le 15 octobre (une pensée à maman et à mémé). Chose que j'ai commencé à faire dès le premier jour en allant avec BoBo au Zapata dans la Oranienburgerstrasse et où j'ai rencontré un de mes coloc' par hasard, comme quoi c'est pas si grand Berlin! lol y a à peine 8 milions d'habitants dans Berlin mais bon, les Allemands disent de Berlin que c'est un kleinen Dorf (petit village).

Du coup j'ai fini la soirée avec mon coloc' Markus dans un autre bar tenu par des bénévoles...

Hier j'ai rencontré tous les autres erasmus de l'école (en design, communication visuelle, sculpture, musique, théatre etc...) et je suis le seul français en archi. Par contre il y a beaucoup d'étudiants de Barcelone en architecture... ça va pas trop me dépayser après la semaine de vacances que je viens de passer... Après on a visité Berlin en bateau sur la Spree, il a fait un temps magnifique, das war wunderschön!P1000106

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'as pas raison Anthony. ;-)<br /> Berlin est 8 fois plus grand que Paris, mais il y a seulement 3,5 millions d'habitants dans Berlin. C'est quoi les allemands dit que Berlin est comme une petite village. Il y a beaucoup d'espace est tous est tres calme, chaque carrefour est une village dans Berlin... ;-)<br /> Einen schönen Gruß auch an alle in Paris!!!<br /> Markus
M
Ich denke für dich und ich höchste dir zu profietieren!!! Gute Mut für die Läufe !! (j'espere que tu m'as comprise, lol, je te souhaite de profiter et bon courage pour les cours !)<br /> GROS BISOUS<br /> Ich liebe dich<br /> Deine Schwesterchen
M
bien reçu ton message ! attends d'autres photos !!!! pourtant y'avait de la place sur les chaises longues !!!bisou
Ich bin ein Berliner
Publicité
Archives
Publicité